Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A MoonStone Jewel Sphynx Cattery
12 avril 2011

On aura tout vu !

Il s'agit d'un mail que j'ai reçu il y a quelques temps déjà....

C'en est même risible !  J'avais oublié, j'y ai repensé à cause d'une autre demande toute aussi incongrue qu'une personne a faite à une amie éleveuse:

bonjour

étudiante avec très peu de revenu et problème de santé nécessitant que chat nu femelle et au vu des fêtes de fin d'année

serrait-il possible de vous acheter un de vos chatons femelle pour 1 euro symbolique ?

quel âge ont-il?

comptant sur votre amabilité et votre compréhension

merci d'avance

salutations

 

Ma réponse à ce mail ....

bonjour,
Il ne s'agit pas de comprehension ni d'amabilité.
Me donneriez vous votre revenu d'etudiante sur 6 mois pour Noel afin que je puisse acheter mon nouveau reproducteur ?
En meme temps vous pouriez peut etre participer
  • aux frais de nourriture 80 euros /mois, 
  • aux frais d'echographies, 150 euros par chat et par an, 
  • aux vaccins 50 euros par chat et par an pour les adultes,
  • aux visites veto non plannifiables dues aux maladies et petits derangements 
  • aux diverses anlayses de laboratoire, environ 100 euros par chat et par an, 
  • aux opérations et aux vaccins des chatons avant leur depart de la maison vers 4 moi ansi que leur nourriture ?.
Peut etre pouvez vous egalement m'aider à payer les reproducteurs que je suis obligée de mettre a la retraite avant qu'ils n'aient reproduit car le coeur présente des anomalies suspectes ? 
Nous elevons par passion, avec enormement de depenses et seuls les chatons représentent une source de revenu, qui ne compense pas du tout les sorties d'argent.
Pour votre information, j'ai acheté 8 reprodcuteurs en 3 ans (pour 2 à 3 fois le prix d'un chaton chacun) et vendu 4 chatons en 3 ans.
En plus de cela peut etre voulez vous
  • faire du cat nursing gratuitement pour que nous puissions partir enfin en vacances ? car avec l'elevage fini les vacances. 
  • Peut etre voudriez vous nous payer les restos avec les amis, car inviter les amis a la maison avec une chatterie devient plutot difficile ? 
  • Peut etre voulez vous venir donner des biberons toutes les 2 heures la nuit quand la chatte a un probleme, ceci en plus d'une journée de travail comme tout le monde, car l'elevage est un hobby pour 95% des eleveurs.
Nous nous investissons enormement pour cette race, autant en temps qu'en argent, qu'en commodités en tout genre.
J'espere qu'à présent vous comprenez mieux à quel point votre demande est incongrue et innacceptable.
Cordialement,

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> Ben je vois qu'il n'y a pas qu'a moi que ça arrive et j'en suis soulagée !!<br /> <br /> Je commençais à me miner !!<br /> <br /> J'adore ta réponse elle est géniale !<br /> <br /> Bravo !!<br /> <br /> et tes chats sont magnifiques ! <br /> <br /> Marie
O
Elle fait fort celle là ! J'adore ta réponse ! CQFD !
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
J
Là , je suis encore une fois sidérée , comment peut on oser , même penser à demander cela !!!!!!! les humains sont de droles de bête quand même .....<br /> Il y a tellement de jolis chats européens à adopter et ils sont très reconnaissants eux .....! Mademiselle croyez moi la vie va vous apprendre ......à donner mais pour les cadeaux , il vous faudra de la patience ....!!!!!
A MoonStone Jewel Sphynx Cattery
  • A MoonStone Jewel Sphynx Cattery est une petite chatterie familiale, située en France, entièrement dédiée aux chats de race sphynx. Je souhaite vous faire partager mon projet ainsi que l'arrivée de notre première portée de sphynx.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité