J'ai commencé très tard les expos, puisqu' j'ai participé a ma premiere exposition après 7 ans d'élevage.

Honnetement j'avais peur de m'ennuyer, peur que mes chats ne soient pas biens, trop stressés, et que le jeu n'en vaille pas la chandelle.

Sans parler du prix, de l'organisation, et du stress pour nous exposants ;-))

Mais voilà, un concours de circonstance, une occasion unique, et nous voici inscrits, avant meme d'avoir trop réfléchis, mon mari et moi, et partis pour réaliser notre premiere exposition. Et devinez ou ? a coté de chez nous ? dans le 77 ?  

Et bien non...l'expo se déroule à Saint Raphael, sur la Cote d'Azur ! Mais c'est loin ! et il faut prendre le train ! avec les chats et tout le bazard ! 

Heureusement nous étions inscris en groupe et une éleveuse locale nous a beaucoup aidés. Elle s'est chargé de toute l'intendance, nous a preté les cages d'expo, nous a fait les course, nous a aussi préparé des bons petits plats dont une crete party. Merci nous avons été choyés.

C'etait une exposition mixte TICA et LOOF. Au début je pensais m'inscrire juste en LOOF, mais ce n'etait pas possible j'ai donc participé aux deux types d'exposition. J'adore les expos TICA, on est toujours occupés, et surtout une journee correspond a 5 jugements différents, donc l'assurance d'avoir un avis global correct sur son Sphynx. LesExpos LOOF ne proposent qu'un seul jugement par jour, si vous tombez sur un juge qui ne connait pas la race, votre resultat peut etre completement faussé.

A partir de maintenant, pour moi ce sera obligatoirement des expos TICA first. Par contre je crois que le LOOF ne reconnait pas les titres TICA...ils n'apparaitront pas sur les pedigrees LOOF.