Et voila...l'année se termine sur une catastrophe....enfin il reste encore 2 heures avant de dire que c'est la derniere catastrophe de l'année 2015 mais aller...on y croit ! 

La cata c'est monsieur Indy...Obstruction urétrale (blocage de la vessie) un samedi soir en période de fêtes (le saligaud ! )

Pourtant monsieur Indy allait très bien jusqu'au vendredi 25/12, il allait bien jusqu'à Noel quoi ! il mangeait bien, pissait trop bien, braillait trop bien ! comme d'habitude quoi...malgré un petit vomi dans l'après midi, mais rien de vraiment anormal.

Indy est un male en hypersexualité , trop d'hormones, et donc trop de stress...il devait d'ailleurs être castré rapidement car il n'était pas heureux ainsi. Mais sans doute avons nous trop tardé...car il semblerait que le stress soit la cause de son obstruction uretrale.

Donc je reprends...Vendredi tout allait bien hormis un petit vomi de croquettes mal digérées.

Samedi, on a vite remarqué qu'il ne braillait pas (houlaaa...inquiétant ça)...il semblait abattu, et était un peu froid nous semblait il aussi. Il a dormi beaucoup toute la journée, mais nous avons plutot pensé à une petite gastro passagère...donc nous n'etions pas inquiets outre mesure...et papatras dans la soirée il s'est mis à ne plus tenir sur ses pattes, donc là, ni une ni deux, direction les urgences !

Le diagnostique tombe assez vite, Indy n'a pas uriné de la journée, au palpage la vessie est dure et gonflée, il a les muqueuses blanchies, et en effet il ne fait plus que 35° !!

Hospitalisation immédiate, avec sonde mis en place sous anesthésie pour vider la vessie, en place pour 48h00 mini. On se sent mal pour lui pauvre pépère...on s'en veut d'avoir attendu autant mais on n'a rien vu venir...et d'ailleurs si on avait su, on aurait aussi évité les urgences !!!

Paf ! deja quasiment 1000 euros dans le nourin (pour ceux qui se souvienent de RTL)

On suit de loin par téléphone l'evolution de Indy...qui semble aller bien mieux, la sonde est retirée au bout de 48h00 et il est gardé en observation toute la journée car malheureussement il y a des cas de réobstruction dans la foulée...

Tout a l'air de bien aller...les reins fonctionnent à nouveau (le blocage de la vessie entraine un engorgement/ralentissement de la fonction reinale), et après élimination des causes possibles (principalement infection, malformation, calculs), Indy fait partie des cas d'obstruction sans cause...qui seraient peut être liées au stress).

Je dois aller le chercher le mardi 29 soir, on s'organise avec Doudou car moi je reste avec Giny qui doit faire ses petits à partir de mardi (toujours pas là les petits soit dit en passant et on est jeudi 22h00 grrrr)

et repaf ! le téléphone sonne...Indy est de nouveau bloqué...pas de sortie ! 

Dans ces cas là il faut opérer, et ce n'est pas une petite opération...il faut retirer le pénis et un bout de l'urêtre, pour élargir le passage (éliminer la partie "entonnoir" de l'urêtre) afin qu'il ne puisse plus y avoir d'obstruction. 

Et bam ! 1000 euros de plus dans le nourin...Qui veut gagner des millions ? c'est pas en faisant éleveur messieurs dames !

Enfin on a récupéré notre pépère ce soir, jeudi 29 decembre...très amaigri, le pauvre qui n'etait déjà pas bien gros, et encore un peu froid je trouve...mais il mange bien et braille déjà un peu. J'aurai jamais cru que ces braillements incessants me manqueraient... contente de le retrouver le loulou.

Bon maintenant il est castré, n'aura plus de blocage de la vessie, par contre il sera plus sensible aux infections, du fait de l'élargissement de la voie urinaire, qui ne fera plus barrage aux agents pathogènes externes.  Moi je crois au BARF...Le BARF est très bon pour l'équilibre acido-basique de la vessie, et donc empechera la prolifération des agents pathogènes par le fait. (un agent pathogène ne peut se développer que si le terrain est déséquilibré)

Alors résumons...ca m'a juste gaché mes vacances et couté 2000 euros...classe la fin 2015 ! 

Vivement 2016 !