Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A MoonStone Jewel Sphynx Cattery
17 décembre 2015

Nouvelle gestation en cours, mais non planifiée celle ci...

Naissance Prévue pour fin Janvier/début février 2016

Jojo 2Indy, Sphynx male bleu mink

Papa Indy a eu son echographie cardiaque en mars 2015 mais maman Jojo...n'etait pas prévue aussi tôt et elle n'a pas encore passé son echo cardiaque...

Papa Indy Chaud Lapin à reussi plusieurs fois à sortir de sa maison déjà, dont une fois au bon moment visiblement, ...

Mais qui a dit que les animaux ne sont pas intelligents ???...depuis on l'a changé de maison et il arrive encore à ouvrir la porte de sa nouvelle maison...Je vis dans l'angoisse d'une autre gestation non désirée, car sa maison est dans notre salon, ou se trouvent aussi quasiment toutes nos femelles. ;-( 

Dès la naissance de ses premiers petits (portée Indy + Giny) , prévue début janvier, et si tout va bien sur cette portée,  il sera stérilisé...Il est trop "chaud" hélas. Et malheureux aussi le pauvre...

Concrnant Maman Jojo, (Josefina) elle est issue de ma lignée originelle que je connais bien, son arriere grand pere est encore avec nous et sain de coeur à 9 ans, dont le fils Ethel etait sain encore à 5 ans, et dont la petite fille Momo, (maman de Jojo) est saine à 3 ans.

C'est rassurant bien sur, mais je suis bien désolée de cette aventure hors planning pour plusieurs raisons.  (l'echo non faite, le faible interet du mariage , le manque de place a la maison... La poisse quoi !

L' échographie de maman Josefina sera faite après la fin de la lactation, quand les chatons auront 3 mois environ, car les hormones de gestation et de lactation modifient les propriétés tissulaires et peuvent par conséquent jouer sur les tissus cardiovasculaires , pouvant momentanement faire croire à une CMH.

Cela m'est arrivé sur une de mes premieres femelles helas, femelle que j'ai donc fait steriliser de suite (et avorter en même temps donc), et qui s'est révélée tout à fait saine l'année suivante, et de nombreuses années ensuite. ) 

 

 

Revenons à nos moutons.

Indy Chaud Lapin a un bon profil bien stoppé, un bon pinch et un bon menton. C’est son deuxieme mariage, mais les petits de son premier mariage ne sont pas encore nés donc...je n'ai pas de recul sur la qualité de sa progéniture.

Quant à Jojo (Josefina) la maman, elle possède une bonne qualité globale mais elle a quelques defauts, par exemple des oreilles et une nudité moyenne, qui sont hélas aussi les defauts de papa Indy...Les chatons issus de ce mariage seront sans doute adorables et mignons comme toujours mais ils ne seront sans doute pas de qualité repro ou expo.

Toutefois la nature étant farceuse, j'aurai peut être une excellente surprise, allez savoir !

Affaire a suivre.

Les couleurs et patrons des chatons seront les suivants :

  • Papa bleu mink et maman lilas et blanc.
  • Ils sont dilués tous les deux, donc  la couleur de base des chatons sera diluee et sans doute bleue. Je ne pense pas qu’Indy soit porteur chocolat, mais c'est une bonne occasion de le vérifier.
  • Certains chatons seront mink (yeux aigue marine) comme papa ou encore sépia (yeux verts) car maman porte le mink, ou bien ils pourront aussi être de couleur classique comme maman (yeux ors à vert) 
  • Certains chatons pourront être unis comme papa ou bicolores comme maman(avec du blanc).

Vous avez tout suivi  ?

RV début février pour la surprise !

Publicité
Publicité
Commentaires
A MoonStone Jewel Sphynx Cattery
  • A MoonStone Jewel Sphynx Cattery est une petite chatterie familiale, située en France, entièrement dédiée aux chats de race sphynx. Je souhaite vous faire partager mon projet ainsi que l'arrivée de notre première portée de sphynx.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité