Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A MoonStone Jewel Sphynx Cattery
15 mai 2014

Quoi de neuf docteur ?

Deuxième tentative : Je redémarre mon programme d'hybridation avec de nouvelles lignées, premiere tentative débutée en 2010 et rapidement stoppée dans son élan pour cause de santé dans la lignée sphynx utilisée, .

Pourquoi un programme d'hybridation ? ca sert a quoi ? 

L'hybridation est un programme de reproduction sur 5 ans minimum (5 générations par lignée créée), qui consiste à introduire dans la race élevée, une autre race qui apporte quelque chose de nouveau. Le but recherché peut être d'aujouter une couleur, travailler un type, oubien pour ameliorer la santé.

Dans la race du Sphynx, il y a une maladie génétique, le CMH dont la fréquence est élevée (>10%). Il est donc necesaire, si l'on veut baisser la fréquence, d'ajouter de nouvelles lignées moins risquées sur ce plan en faisaint toutefois attention de ne pas apporter de nouveaux problèmes...

Pourquoi je ne parle pas d'éradiquer la CMH ? Parce que vouloir éradiquer une maladie génétique qui existe chez tous les mammiferes quasiment , y compris chez l'humain, c'est un peu comme courir apres le Saint-Graal. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Patience et selection qu'est l'hybridation! ! Un travail passionnant!
A MoonStone Jewel Sphynx Cattery
  • A MoonStone Jewel Sphynx Cattery est une petite chatterie familiale, située en France, entièrement dédiée aux chats de race sphynx. Je souhaite vous faire partager mon projet ainsi que l'arrivée de notre première portée de sphynx.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité