Des news pour Flo Jr ?  ;-))) et bien, rien moins qu'un petit miracle :  le probleme intestinal de LaBella, la maman des chatons est entrain de se résoudre.

commémoratif :

Cette chatoune a été élevée a la viande crue, je l'avais appris quelques temps apres son arrivée lorsque j'avais discuté des problemes intestinaux de LaBella avec son éleveuse russe, mais bon...

J'avais continué les croquettes en pensant que LaBella s'habituerait...Et c'est vrai qu'au fil du temps ça c'etait amélioré meme si elle restait fragile.

La gestation été devastatrice, LaBella faisait une vraie intolerance aux croquettes et une intolerance à la patée, meme si la patéee  nous permettait de stabiliser LaBella avec un probleme important au lieu d'un probleme aigüe.

En dernier ressort, je me suis résolue à tenter le BARF avec LaBella. BARF =  Biologically Appropriate Raw Food, ou tout simplement alimentation naturelle à base de viande crue.

Et soudain le bout du tunnel, une amélioration quasi immediate des selles de LaBella ! les petits ont pris tous entre 10g et 23g dans les premieres 24h00  de ce nouveau régime de leur maman. En plus elle adore ça bien sur ! 

BARF Labella

La recette : 

20% d'abats, 10 à 20% d'os broyés (l'os ou pluto le calcium, est très bon pour des selles fermes) 10 à 15% de légumes et le reste en muscles (viande).
Pour les abats, pas plus de 50% de foie ou alors du foie un jour sur deux seulement, sinon il y a un risque de surdose en vitamines.

j'achete chez Picard, du DOGADOR, qui est une nourriture surgelée pour animaux, viande + os broyés (environ 50/50), a laquelle je rajoute du poulet, du foie, du coeur ou des rognons, des haricots vers et des pailletes a la taurine de chez Gimpet.

 

 


On me pose souvent la question "je rajoute quoi dans quelles proportions":l

La reponse est : Pour un steack de dogador de 100g , on rajoute environ 50g de poulet frais, 40g de foie ou rognons ou gesiers ou...+ quelques haricots verts en boite, 2 ou 3 pas plus et on soupoudre de paillettes a la taurine, ou taurine en poudre. ( pas tous les jours, je dirai 1 fois sur 2)

donner la moitié le matin, et l'autre le soir. bien garder au frais sous scellophane la partie gardée pour le soir.

Toute nourriture crue doit etre ingéerée tres vite, ne pas laisser la viande dans l'assiette plus d'1 heure ou 2 , ensuite jetter a la poubelle, ne pas jouer avec l'hygiene de la viande crue decongelée.


Vraiment le resultat chez LaBella est impressionnant ! Elle va bientôt reprendre du poid, et les bébés vont grandir tout a fait normalement sans que je sois obligée de completer au biberon. Me voilà rassurée, le probleme est en bonne voie de résolution.

Prochain probleme...comment habituer les chatons a manger des croquettes alors que la mère n'a plus le droit d'en manger et que tout ce petit monde fait gamelle commune...

On verra bien d'ici 15 jours, au sevrage des BB, en attendant je me concentre sur la santé et le rétablissement de LaBella. Chaque chose en son temps