Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A MoonStone Jewel Sphynx Cattery
8 novembre 2012

Ho la frayeur !

Avant les photos il faut que je vous parle d'une petite frayeur pour le petit male....

Après avoir bien démarré sa croissance malgré son petit poids de naissance (enfin tout relatif car 79g ce n'est pas si petit que ça), il s'est mis a perdre rapidement du poids....

C'est de ma faute, on a beau faire très attention, on ne pense pas toujours a tout.  Donc attention a ne pas entraver la tétée des chatons !

J'avais mis le coussin chauffant des bébés dans une enveloppe polaire dans le couffin "nurserie" fabriquée sur mesure au USA ;-)))

Les mamans aiment être a l'abri des regards et bien au chaud, donc je rajoute un tapis chauffant special maternité dans la couche. Je surveille le couffin à la caméra infra rouge, mais maman etait tournée dos à la caméra donc je n'ai pas vu tout de suite qu'il en manquait un. Le petit malin avait réussi à se faufiler entre le matelas chauffant et l'enveloppe polaire.  Il a du y rester coincé quelques heures le pauvre petit..., et bien sur il ne pouvait plus teter maman. 

Ensuite, une fois revenu sur le dessus avec les autres, il était devenu trop faible pour se faire une place aux tetines face à ses 4 soeurs (4 petits baleineaux) ...;-(

Il est né à 79g, il etait monté à 94g en 24h et redescendu à 85g le soir suivant, et 83g le matin suivant.

Heureusement j'ai tout sous la main, je lui ai donné un biberon de lait au, 12g d'un coup ! J'ai retenté un biberon dans l'apres midi, il n'en a pas voulu, et etait revenu à 89g. Le soir au moment de la pesée générale il etait à 100g sans autre biberon . Bon signe ;-))

Conclusion : L'enfer est vraiment pavé de bonnes intentions...mais heureusement plus de peur que de mal, hier soir il etait à 125g !

Publicité
Publicité
Commentaires
A MoonStone Jewel Sphynx Cattery
  • A MoonStone Jewel Sphynx Cattery est une petite chatterie familiale, située en France, entièrement dédiée aux chats de race sphynx. Je souhaite vous faire partager mon projet ainsi que l'arrivée de notre première portée de sphynx.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité