Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A MoonStone Jewel Sphynx Cattery
5 novembre 2012

Les petits de Chirpy sont arrivés

3eme portée de Chrpy, notre jolie panthère noire.

Nous avions prévu de partir en WE prolongé pour le 1er novembre, et finalement j'ai décidé de raccourcir notre WE prolongé car Chirpy à l'habitude de nous faire ses petits avec 2 jours d'avance et....ça n'a pas loupé !

Les petits étaient prévus a partir du 5 novemebre et ils ont pointé le bout de leur nez le 3 novembre au soir.

CHirpy etait bien installée sur le canapé a coté de moi et un miaulement particulier m'a fait dresser l'oreille...les petits arrivaient.

Pas de panique, tout etait a sa place, dans une boite a chaussure dans la chambre des dames: le gel hydroalcoolique, la betadine, les compresses, les ciseaux, le fil, le papier et crayon. La balance dans la bibliothèque et hop c'est parti !

Malgré un stress toujours présent, l'éternelle peur de ne pas être a la hauteur en cas de probleme, j'assiste la maman, je lui parle, je la caresse, je coupe les cordons des bébés si necessaire, je pèse les bébés, et surtout je lui tiens compagnie. Elles aiment qu'on soit près d'elles durant la naissance.

Chirpy nous a donné 5 petits chatons sphynx en pleine forme, 4 petits chatons noirs et blancs, et comme à chaque fois, elle m'a aussi donné une petite chatonne noire. 

1)  le premier né, un garçon, noir et blanc, 79g.

2) la deeuxieme, une fille noir et blanc, 91g.

3) la troisieme, une fille, ma petite noire, 97g (la baleine ! )

4) la quatrième, une fille noire et blanc, toute soyeuse, 85g. Reconnaissable avec son duvet soyeux, à gauche sur la photo.

5) la cinquieme, une derniere fille, noire et blanc, 80g.

 

Une photo des bébés bien sages, qui se transformeront en petits monstres a l'age de 3-4 mois ! ;-)))

Chipy3-4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils seront sterilisés vers 16 semaines et je les garde environ 10 jours de plus ensuite pour surveiller la cicatrisation, surtout pour les chatounes.
A
Coucou "ils seront" (en fonction de vos choix) dispo à 12 semaine (le 26janvier prochain) ou à 16semaines ?
M
Oui tout va bien, merci Jocelyne. Chirpy et les bébés sont en super forme !
J
je suis renseignée je voulais des nouvelles de la maman de ma GUERLANE , c est fait ! Trop belle cette portée 5 , un beau chiffre . bravo à la maman et à vous , j ai connu moi aussi cette angoisse de la naissance ............Mais tout c est bien passé . Tendre bisous aux petits et à CHIRPY .
D
Je confirme... La maman et la sage femme ont assuré...
A MoonStone Jewel Sphynx Cattery
  • A MoonStone Jewel Sphynx Cattery est une petite chatterie familiale, située en France, entièrement dédiée aux chats de race sphynx. Je souhaite vous faire partager mon projet ainsi que l'arrivée de notre première portée de sphynx.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité