Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A MoonStone Jewel Sphynx Cattery
22 novembre 2007

Recherche d'une petite femelle Sphynx

Haaaaa...ce merveilleux Tayler, quelle merveille, quelle douceur, il s'est tout de suite tourné vers mon chéri et ils ont formé un symbiose quasi immédiate...

Je suis aux anges...car, c'etait bien le but, Tayler est le chat de mon cher et tendre et non le mien...

Plus je le regarde et plus je vois combien il est beau ce chat, il est presque parfait d'après ce que je connais des critères de la race Sphynx...
Il commence à me venir à l'esprit des idées de petits Tayler qui rendraient aussi les gens heureux, comme nous avec ce merveilleux chat.

Je reprends les échanges de mail avec l'éleveuse russe pour savoir si faire un élevage  à partir de Tayler à un sens à son avis, et surtout si elle est d'accord !

Pas de problème, elle me confirme que Tayler est un très beau spécimen de la race, qu'il peut tout à fait être l'étalon de mon (futur) élevage et qu'elle est d'accord pour modifier le contrat de vente.

Elle me fixe le prix, car un chat de compagnie ne vaut pas le même prix qu'un chat de reproduction, et me fixe aussi les conditions de reproduction, car un chat de reproduction est vendu sous contrat.
Mes conditions sont les suivantes, pas de chaton de reproduction sur la première génération, sauf ceux que je garderais pour moi éventuellement.

Super ! Je me lance donc à la recherche d'une jolie fiancée pour mon Tayler...

Rebelotte, je recommence la tournée des sites d'élevages de sphynx, et je vois une petite chatte en Belgique...800Km A/R, mais bon...La chatoune est jolie mais ne me plait pas plus que cela, pas assez de stop...Ce ne sera pas elle.

Une autre petite sphynxette me parait toute mimi, toujours en Belgique. Nous allons la voir, 800 Km A/R.
Et oui elle nous plait, elle est couleur chocolat avec des yeux verts, par contre elle est enrhumée et toute maigrelette...
Nous la prenons quand même, avec les médicaments, car l'élevage est sain. On voit que les animaux sont en bonne santé, heureux et aimés. La petite a du prendre froid...nous sommes en plein hiver quand même.
Nous emmenons Bamboo chez le vétérinaire dès le lendemain et le constat est alarmant...elle semble bien malade...nous prenons la décision de la ramener à l'éleveuse...re-800 Km.
hélas la petite Bamboo n'a pas survécu, son éleveuse nous a tenus informés. J'ai par ailleurs gardé contact avec elle.

Enfin je vois Honesty qui est toute mignonne, mais sur un site Croate...Houlala...ce n'est pas à coté ! BbHonesty
J'appelle l'élevage et Bingo ! Elle est toujours disponible.
C'est un site croate mais l'éleveuse vis au moins 6 moins en France et elle se trouve actuellement en Région Parisienne !

Youhouuuuuuuu ! Allons vite la voir cette jolie petite Honesty!

Aussitôt dit aussitôt fait, nous voilà partis...c'est à 30mn de chez nous cette fois-ci! Cool...
La petite a déjà 7 mois, aussi avons pris soins de prendre chéquier et boite de transport au cas ou elle nous plairait !
;-))
En effet...nous sommes revenus avec elle... elle est toute mignonne, très caline, et à priori porteuse du gène point puisqu'un frère de la même portée est Lilac point et blanc (couleur rare qui plus est).

Elle a quelques défauts, dont le bout de la queue tordue, la pauvrette, suite à un accident de jeux avec ses frères et sœurs, mais aussi quelques très belles qualités d'un point de vue esthétique. Ses parents sont titrés, donc de lignée dont la qualité est reconnue.

Et puis c'est comme ça...ça ne se discute pas...c'est le coup de coeur !

Bienvenue chez nous Honesty !

Publicité
Publicité
Commentaires
A MoonStone Jewel Sphynx Cattery
  • A MoonStone Jewel Sphynx Cattery est une petite chatterie familiale, située en France, entièrement dédiée aux chats de race sphynx. Je souhaite vous faire partager mon projet ainsi que l'arrivée de notre première portée de sphynx.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité