Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A MoonStone Jewel Sphynx Cattery
21 novembre 2007

Recherche du premier Sphynx

Il en fallait bien un premier n'est-ce pas ?

Il faut quand même que je vous explique le pourquoi du comment tout est arrivé...

Mon chéri a accepté, pour me faire plaisir, que je m'achète les 2 chiens dont je rêvais depuis longtemps...un mâle et une femelle de race chiens chinois nus à crête, bonant malant sans trop ronchonner... bien que les chiens, ce ne soit pas son truc...et bien que nous ayons déjà 2 rats...disparus de leur belle mort depuis.

[léger apparté
En effet mon chéri est plutôt branché rien du tout (rire) ou alors branché chats...Il en a eu quelques-uns lorsqu'il était petit, dont un avec qui il avait vraiment noué une relation a priori symbiotique...]

Hélas mes bons toutous ont un (quelques ?) petit défaut...le mâle a une nette tendance à marquer son territoire, dès que nous ne sommes plus dans la pièce ou il se trouve....et la femelle aboie un peu trop...(mais chhhhhhuuuuut, ce sont mes bons toutous, ils ne font aucune bêtise).

De ce très leger inconvénient, mon cher et tendre en profite pour me répéter à tout bout de champs que les chiens ne font que des bétises alors que les chats eux...n'en font pas....

Hahaaaaa...tu crois cela mon chéri ? qu'à cela ne tienne...nous allons comparer...

Et me voilà partie (en secret) à la recherche de son cadeau de Noël !
Moi je ne suis pas trop chat...sourire...aussi il faut que celui-ci me plaise, et en cherchant mes chiens nus, j'avais vu quelques photos de chats de race sphynx...

Quelle allure, quelle étrangeté (il faut dire que j'aime bien ce qui est hors norme) mais surtout quelle élégance !  Ceci est un critère personnel bien évidemment, et qui n'engage que moi, mais voilà...j'etais tombée sous le charme de ce chat étrange. Quand j'ai eu l'occasion d'en voire un vrai et de le toucher (mmmmm...c'est chaud et doux...une super sensation) j'ai su que ce serait cette race que je choisirais pour mon Chéri.

Je sillonne toute la France et la Belgique sur Internet, je lance des demandes à droites et à gauche et malheureusement,sur la france et la belgique, je n'ai que des éleveurs avec des carnets de commande bien remplis...et donc plus de chatons disponibles...ou bien des chatons dont la couleur ne me plait pas...

J'élargis mon cercle de recherche à l'Europe...pas mieux !

Qu'à cela ne tienne, allons voir plus loin !

Et je trouve un super chaton, très beau, un mâle, aux Etats-unis, mais j'en veux un aux yeux bleus ou vairon (deux couleurs différentes) et celui ci...n'a déjà pas les yeux bleux...et il est trop tôt pour savoir si les yeux seront vairons (bien que la maman les aient elle).img1

Je commence à discuter avec l'éleveuse, et envisage de le réserver quand même lorsque je tombe sur un superbe spécimen aux yeux bleux électriques, Tayler, d'un élevage situé en Russie...à Moscou.

Bingo il est dispo !

Evidemment il ne s'agit pas encore d'élevage, il s'agit d'un chat destiné à la compagnie, et je signe un contrat d'achat précisant que je m'engage à neutrer le chaton vers 7 mois. Je ne recevrai son pédigrée qu'après avoir donner à l'éleveuse la preuve de la castration signée par le vétérinaire.

Rien à redire, c'est la pratique, c'est même conseillé par la TICA qui est l'organisme Américain équivalent au LOOF français.

Nous allons chercher le petit Tayler à l'aéroprt, il est splendide !

L'épisode de l'aéroport est assez rigolo...imaginez une petite famille attendant à 23h30 dans le hall de Roissy, un inconnu russe avec un chaton !
Nous avions prévu le carton avec le nom de la personne.
Et l'homme apparait, dans un long manteau de cuir noir, les cheveux ailes de corbeaux et une peau tres blanche...un look très étrange...
le changement de main du bagage à chat se fait sans un échange de parole, personne ne parlant la langue de l'autre....
Chacun repartant ensuite de son coté sans un mot...
Très James Bond 007!

J'avoue avoir eu peur d'être surveillée ensuite par la DST tellement ça faisait louche...
;-)
je plaisante mais cela m'a effleuré quand même !

Le contact de Tayler avec les chiens s'est fait après la journée d'acclimatation passée avec nous dans notre chambre, et tout s'est tres bien passé !
En une semaine ils étaient presque copains !

Qui a dit que chien et chat ne s'entendaient pas ??



Publicité
Publicité
Commentaires
A MoonStone Jewel Sphynx Cattery
  • A MoonStone Jewel Sphynx Cattery est une petite chatterie familiale, située en France, entièrement dédiée aux chats de race sphynx. Je souhaite vous faire partager mon projet ainsi que l'arrivée de notre première portée de sphynx.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité